Additifs pour béton et mortier
à Bordeaux en Gironde (33) par Fosroc Aquitaine
Vous cherchez un distributeur d’additifs pour béton et mortier à Mérignac ou ailleurs en Gironde (33) ?
Fournisseurs d’additifs pour béton et mortier à Bordeaux en Gironde (33)
Fosroc Aquitaine distribue une large gamme d’additifs pour béton et mortier à Bordeaux et en Gironde
Un additif pour béton ou mortier est une substance qui est ajoutée au mélange de ciment, de sable et d’eau pour améliorer certaines propriétés du béton ou du mortier une fois qu’il a durci. Les additifs peuvent être utilisés pour modifier la résistance à la compression, la résistance à la flexion, la durabilité, la facilité de mise en œuvre ou d’autres propriétés du béton ou du mortier.
Il existe de nombreux types d’additifs pour béton et mortier, tels que :
- les plastifiants,
- les superplastifiants,
- les retardateurs de prise,
- les accélérateurs de prise,
- les agents de couplage,
- les agents de lissage, etc.
Ils sont souvent utilisés pour résoudre des problèmes spécifiques dans la construction, comme la viscosité élevée du béton, la faible résistance à la compression ou la tendance à se fissurer.
Fosroc Aquitaine, de F2I, vous fait bénéficier des meilleurs additifs pour béton et mortier du marché, en vous proposant les produits haute performance du leader mondial du secteur, FOSROC.
Contactez nous pour consulter notre gamme de produits et trouver le ou les additifs répondant entièrement à vos besoins.
Additifs pour mortier et béton à Mérignac, en Gironde (33)
Notre gamme d’additifs pour béton et mortier dédiés à l’industrie de la construction
Plastifiants pour béton
Additifs pour béton qui augmentent la docilité et l’ouvrabilité du mélange. Cela permet d’utiliser des masses de béton qui seraient autrement impossibles à placer sur site, ou de réduire l’eau de pétrissage du béton ou du béton au profit de sa résistance. Ce sont des produits très fins tels que la terre de diatomées, la bentonite, les chaux hydrauliques grasses ou fines, les cendres volantes et les pouzzolanes broyées qui ajoutés au béton complètent leur granulométrie et facilitent le glissement du mortier, rendant le mélange plus maniable.
SUPERPLASTIFIANTS POUR BÉTON
Additifs pour béton ou béton à effet superplastifiant qui réduisent la friction dynamique du béton, le rendant plus plastique, augmentent la docilité et l’ouvrabilité du mélange. Il est ajouté au mélange de béton de l’ordre d’un litre par mètre cube de béton produit et économise jusqu’à 15% l’utilisation de ciment. Ils facilitent l’épaississement et l’ouvrabilité du béton, en réduisant la tension superficielle de l’eau.
AÉRATION POUR BÉTON
Additifs pour béton ou béton qui se bouchent dans la masse de béton infini de bulles d’air, de 20 à 200 microns de diamètre, uniformément répartis et suivant une courbe granulométrique continue qui chevauche celle de ciment et de sable fin, qui interceptent le réseau capillaire de béton durci, améliorant ainsi sa résistance au gel et aux agents agressifs.
ACCÉLÉRATEURS ET ANTIGEL POUR BÉTON
Additifs pour béton qui accélèrent la prise du mélange et accélèrent le processus de construction. Il est courant d’être utilisé en travaux, à très court terme, ou en retard de livraison. Ils agissent en accélérant le processus chimique d’hydratation du ciment, de sorte que la prise se produise plus rapidement, en augmentant la résistance initiale du béton et en réduisant la ségrégation du matériau, ainsi qu’en réduisant l’exsudation.
RETARDATEURS À BÉTON
Ces additifs réduisent la vitesse de durcissement du béton, c’est-à-dire augmentent son temps de prise. Il est courant de l’utiliser par temps chaud, dans des situations où le béton est fabriqué en dehors du chantier de construction et le transport et la mise en place du béton peuvent prendre plus de temps que d’habitude. Son utilisation présente de nombreux avantages, tels que la réduction des fissures dans le béton, une plus grande facilité de densité et de viabilité, ainsi que la réduction de la perméabilité du béton.
IMPERMÉABILISATION DU BÉTON
Additifs pour béton permettant la fermeture des pores et capillaires du mélange. L’eau peut pénétrer dans le béton soit par pression (dépôts, tuyaux, etc.), soit par capillarité (contact avec un environnement humide). Lorsqu’un béton hydrofuge a été correctement dosé, fabriqué et mis en place, il est généralement imperméable en lui-même, plus son réseau capillaire est petit, c’est-à-dire plus sa compacité est grande.
Le réseau capillaire est formé par l’évaporation de l’excès d’eau de pétrissage sur le strict nécessaire pour hydrater le ciment. Cet excès est toujours nécessaire pour pouvoir manipuler et placer le béton, et il doit être, aussi évident, aussi petit que possible.
ADDITIFS POUR INJECTION
Additifs pour béton ou béton aux effets fluidifiants et superfluidifiants. Ils améliorent considérablement l’ouvrabilité de la pâte, sans faire varier la dose d’eau, ni le rapport eau / ciment, réalisant des augmentations de l’assise dans le cône Abrams de cinq à vingt centimètres. Le béton conserve sa cohésion sans présenter d’exsudation, de ségrégation ou de perte de résistance.
Ces caractéristiques sont très utiles pour le bétonnage de pièces de géométrie compliquée ou à forte concentration d’armatures, ainsi que pour le pompage de béton et en préfabrication. Ils permettent également un démarrage rapide et économique, car il n’est pas nécessaire, en général, de faire vibrer la masse du béton, compte tenu de sa grande fluidité.
ADDITIFS PROJETÉS POUR BÉTON ET MORTIER
Additifs pour béton projeté, technique actuellement indispensable dans les procédures de support et de revêtement structurel des tunnels et des pentes.
Pour clarifier certains concepts: Gunitar s’entend comme la mise en service d’un béton ou mortier aspergé d’air sous pression à travers un tuyau, à grande vitesse sur un support.
Le béton projeté est un béton dont la taille maximale des granulats est supérieure à 8 mm, et celui appliqué à la machine, est projeté à grande vitesse sur un support traversant tuyau et buse.
Le mortier projeté est un mortier dont la taille maximale des agrégats ne dépassera pas 8 mm et qui, appliqué à la machine, est projeté à grande vitesse sur une surface à travers un tuyau et une buse.
ADDITIFS pour MORTIER
Les additifs pour mortier sont des substances qui sont ajoutées au mélange de ciment, de sable et d’eau pour améliorer certaines propriétés du mortier. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la résistance du mortier, pour accélérer ou ralentir le temps de prise, pour améliorer la souplesse ou la tenue à l’eau, ou encore pour en faciliter la mise en œuvre. Il existe différents types d’additifs pour mortier, tels que les plastifiants, les accélérateurs de prise, les retardateurs de prise, les hydrofuges et les agents de lissage.
Fosroc Aquitaine :
l’assurance d’un partenaire fiable, flexible et expérimenté !
Notre expérience dans le métier depuis plus de 20 ans nous a permis de fidéliser une grande partie de nos clients et de travailler sur des chantiers majeurs dans la Nouvelle-Aquitaine et sur toute la France.
Expertise métier
Plus de 20 ans d’expertise dans le domaine du ciment et béton armé
Conseil d’expert
20 collaborateurs qualifiés pour vous accompagner dans vos projets
Relais national
Pleine capacité de vous appuyer sur l’ensemble du territoire
Efficience assurée
Sens de l’écoute, conseil et haute technicité pour un partenariat efficient